Avenue Habib Bourguiba

Événements culturels populaires à Tunis qui se déroulent sur l’Avenue Habib Bourguiba

L’Avenue Habib Bourguiba constitue un endroit populaire et très fréquenté de Tunis. Il s’agit du centre de la capitale qui accueille des cinquantaines d’événements chaque année. Dans pas longtemps, une manifestation culturelle se déroulera sur les lieux. En effet, la municipalité de Tunis y programme régulièrement des événements palpitants et intéressants. Cependant, il ne s’agit pas du seul lieu où il est possible d’assister à des manifestations de la culture Tunisienne. Envie de programmer des sorties à Tunis ? Découvrez l’agenda du mois Juillet et Août pour vous aider à élaborer votre planning !

Avenue Tunis sans voitures

Cette manifestation culturelle et environnementale se tiendra tous les dimanches du mois de Juillet et Août 2019. Elle vise à sensibiliser les habitants sur une meilleure consommation de leur voiture. Pour réduire le taux de pollution de l’air, cette action se caractérise par une interdiction totale des véhicules. Les voitures n’auront pas le droit de circuler librement au cœur de l’Avenue Habib Bourguiba. Pour montrer leur engagement à respecter Mère Nature, la municipalité de Tunis est en charge de l’organisation de la manifestation. Plusieurs animations seront au programme. Les enfants, les jeunes et les adultes peuvent y trouver des divertissements culturels intéressants. Ne ratez donc pas cet événement ! Grâce à une coopération entre la mairie de Tunis et le Ministère des Affaires locales et de l’Environnement, il compte séduire un large public. Toute l’organisation a été parfaitement élaborée pour éviter des problèmes comme l’insécurité. Les autorités seront nombreuses à intervenir. Mais pas seulement, l’Avenue Tunis sans voitures promet des journées riches en divertissement et exposition. Comme le dernier événement qui s’y est déroulé en Juin.

Il s’agissait d’une toute première édition dans la grande capitale Tunis. Cette manifestation culturelle se tourne vers la présentation d’une culture étrangère épatante. Cette dernière a séduit de nombreux jeunes de Tunisie. Il s’agit de la culture K-POP issue de la Corée. La musique de cette contrée asiatique attire de nombreux adolescents de Tunis. Mais pas seulement, la danse chorégraphiée et rythmée est aussi un élément majeur qui enthousiasme les jeunes d’aujourd’hui.

Des festivals et manifestations immanquables dans d’autres sites

À part l’Avenue Habib Bourguiba, d’autres endroits dans la capitale Tunis accueillent des événements culturels intéressants. Si vous cherchez un moyen pour vous divertir, participer à ces événements est idéal.

Juillet 2019

  • Le Geek Land Spécial Edition au siège de l’UTICA. Un événement qui rassemble des amoureux du High Tech et qui programme différents tournois de Jeux vidéo.
  • Projection de la première de TOY STORY 4 à AGORA Ciné. Il s’agit du film d’animation le plus populaire actuellement. La bande de jouets qui constituent les héros de cette saga est revenue sur le devant de la scène.
  • Le projet “fatchata” à la Maison de l’Image en Tunis. Il s’agit d’un projet solidaire entre de nombreux jeunes d’une association tunisienne qui souhaitent montrer les différents métiers de l’image.

Août 2019

  • La soirée « le Trilionnaire » dans l’un des clubbings les plus réputés de Tunisie : Gammarth Billionnaire. Cette fête sera animée par des célébrités comme la star syrienne hussein Eddik et le fabuleux DJ David Vendetta.
  • Le festival international de tabarka avec Nour Mhanna.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *