Dimanches sans voiture au cœur de la Tunis

Dimanches sans voiture au cœur de la Tunis : Juillet et Aout 2019

Pour célébrer la journée mondiale de l’environnement, la Tunisie a fait fort. Il y a peu de temps, le ministère des Affaires locales et de l’Environnement annonce l’événement de la saison. À travers différents communiqués de presse ou sur sa page Facebook, il déclare des journées sans automobiles. Pour cette année, la mairie de Tunis et ce ministère planifient des journées dimanches sans voiture. Cela leur permet de montrer l’engagement au respect de la Nature et la réduction du taux de pollution dans l’air. Pendant plusieurs dimanches durant le mois de Juillet et Août 2019, les voitures n’auront donc pas le droit de circuler. Des horaires spécifiques ont été établis par les organisateurs de l’événement. Envie d’en savoir plus sur le sujet ? Focus !

Manifestation dimanche sans voiture, pourquoi faire ?

Cet événement s’inscrit aujourd’hui dans les annales du pays. Afin de soutenir la lutte pour le respect de l’environnement, la municipalité de Tunis a élaboré les journées sans automobiles. Durant cette occasion, aucune voiture n’a l’autorisation de circuler dans les rues. Cette action a pour objectif de minimiser les rejets de polluants dans l’air à cause des automobiles. Ce programme constitue aussi un moyen de prouver l’intérêt du pays pour le développement durable. En effet, le respect de Dame Nature entre également en jeu afin de réussir à atteindre les objectifs de développement. Cette interdiction de circulation des véhicules s’applique dans la grande capitale au cœur de la place de l’Indépendance. Mais pas seulement, la zone du 14 Janvier 2011 fait aussi partie des lieux d’interdiction de voitures. Cette occasion sera donc le moment pour les résidents de contribuer à un réel impact sur l’environnement. Vous envisagez de partir vers la capitale Tunis pour le weekend ? Pour que votre séjour se passe bien, n’hésitez pas à trouver d’autres moyens de transport à part la voiture ! À noter que la municipalité souhaite ainsi sensibiliser ses habitants vers d’autres dispositifs de déplacement moins polluants.

De grandes animations festives lors de la célébration des dimanches sans voiture

La mairie de Tunis a tenu à ce que les dimanches sans voiture soient des journées exceptionnelles. Si bien qu’elle a annoncé que des spectacles pour petits et grands seront prévus sur la place. Plusieurs animations festives, amusantes et intéressantes sont donc au programme. La municipalité veut créer des animations à grand succès comme l’événement qui s’est déroulé le dimanche 23 Juin. La localité a organisé la fête de la musique avec la dernière tendance du moment qui est le K-POP. Suite à la réussite de cette célébration à l’Avenue Habib Bourguiba, d’autres événements du genre sont donc à prévoir. Il s’agit là de l’édition numéro un du K-Pop Maghreb Festival. La mairie a choisi ce style de festival, car les jeunes Tunisiens ont actuellement un fort engouement pour cette culture. En travaillant en partenariat avec l’Ambassade de Corée, l’événement a attiré beaucoup de monde. Un grand spectacle à ciel ouvert riche en émotions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *