Tourbet el-Bey

Découvrir l’incroyable site de Tourbet el-Bey avec le fameux mausolée de Tunis

Durant un voyage de court ou long séjour en Tunisie, le Tourbet el Bey est un site immanquable. Une visite de cet endroit est nécessaire pendant ses vacances. Pour jeunes, adultes ou seniors en voyage en Tunis, ce lieu constitue une véritable richesse locale, historique et culturelle. Pour le localiser sur la carte, il se situe dans la zone sud de la Médina. Parmi les principaux attraits de cet endroit, il y a les célèbres tombes de la dynastie des Husseinites. Les grands personnages de l’histoire de la Tunis sont nombreux à être enterrés dans ce mausolée. Envie d’en savoir davantage sur le Tourbet el Bey et son incroyable mausolée ? Focus !

Le Tourbet el-Bey, une construction funéraire réputée en Tunisie

Pour les voyageurs en escapade en Tunis, visiter le Tourbet el Bey est une activité indispensable. Mais qu’est-ce que le tourbet ? Beaucoup d’étrangers ne sont pas encore au courant de la signification de ce terme. À savoir que le Tourbet constitue une forme de monument funéraire qui accueille la dépouille de grandes familles tunisiennes. Les défunts ménages les plus richissimes et marquants dans l’histoire du pays sont abrités dans ce lieu. Dans la liste des célèbres sites, les lieux funéraires comme le Tourbet el Laz et le Tourbet el-Bey sont accessibles. Il s’agit des endroits funéraires de la Tunisie à voir dans son arrivée. Il faut comprendre que le Tourbet el-Bey constitue une construction ancienne qui date du XVIIIe siècle. Elle possède un mausolée incroyable avec une architecture techniquement et esthétiquement bien élaborée. Si vous souhaitez comparer ce site avec le tourbet el Laz, ce dernier constitue le seul monument mortuaire sans mausolée. Pour le Tourbet el-Bey, c’est autre chose ! À proximité du site, il est aussi possible de découvrir une mosquée. Malgré l’existence du Tourbet el-Bey qui date de plusieurs années auparavant, ce site est parfaitement conservé. Afin de faire profiter aux visiteurs d’un lieu original et singulier à découvrir, l’architecture des lieux est minutieusement entretenue.

Le Tourbet el-Bey, un aspect esthétique sobre et authentique

Ce tombeau des grandes familles riches en Tunisie se distingue par son mausolée à l’architecture complètement atypique. La décoration et l’aménagement qui se situent à l’intérieur ou à l’extérieur du Tourbet sont étudiés avec beaucoup de technicités. Pour faire profiter d’un lieu historique et culturel impressionnant, les constructeurs n’ont pas hésité à utiliser les meilleures matières premières. Des carreaux de faïence sensationnelle et différents plâtres sculptés ont été mis en place. Ces matériaux sont conçus localement par des artisans locaux intelligents et créatifs. Ces professionnels sont issus des meilleurs ateliers de céramique durant cette période. L’intelligence et le grand savoir-faire des architectes pendant ces temps ont permis de monter le plus remarquable des mausolées. Les lieux ne comprennent pas qu’un revêtement de carrelage, du véritable marbre et de la céramique rendent le site incroyablement beau. La richesse de l’imposant mausolée située est due à un mariage des ornements issus de l’ottomane et des influences italiennes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *